750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christine et les moules Guy Demarle
Devenez conseiller culinaire. Contactez moi !!

Conseillère

Derniers commentaires
8 juillet 2015

Roulé meringuée aux pistaches et framboise

Alors comment dire ... C'est trop trop bon, quand on y goute c'est difficile de ne pas aimer.

J'ai fais des photos des différentes étapes. La première fois que j'ai fais la recette je n'avais pas le flexipan plat de demarle, j'avais un moule à génoise lambda et j'ai eu un résultat catastrophique.

Cette recette vient de ma marraine Guy Demarle, Ginette que je remercie de me l'avoir fait découvrir.

 

roulé maringué1Moyenne

Pour 6 personnes.

Ingrédients :

  • 5 blancs d’œufs
  • 200gr de sucre
  • 60gr de pistaches non salées
  • 250gr de crème fraiche liquide au mascarpone (Elle et Vire)
  • 200gr de framboises (congelées c’est parfait)
  • 2 Cas de sucre
  • Sucre glace pour la déco (je n'ai pas mis)

 

Préparations :

 

  1. Sortez la grille du four. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Montez les blancs en neige ferme 5 mn au Cook’in, en ajoutant les 200gr de sucre en pluie.
  3. Etalez sur le FLEXIPAN PLAT posé sur la plaque alu perforée, parsemez des pistaches concassées et cuire 15 mn.
  4. Laissez reposer au four porte ouverte 10 mn, puis démoulez sur la silpat.

    DSCN3385

    DSCN3386

  5. Montez la crème en chantilly (1 à 2 mn au Cook’in), en ajoutant les 2 cas de sucre.

    DSCN3389

  6. Etalez sur la meringue refroidie, ajoutez les framboises et roulez sur un plat.

    DSCN3391

    DSCN3392

  7. Déposez pour la déco quelques framboises et saupoudrez de sucre glace tamisé.

On peut la faire avec de la crème de marron ajouté à la crème chantilly et quelques marrons glacés !

flexipat-2-cmplaques-aluminium-perforees-de-guy-demarletoile-silpat-rectangulaire-de-guy-demarleroulé maringué2

 

 

 

Petite

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catalogue Guy Demarle

catalogue2015

I-cook'in et Cook'in

i cook'in

cookin

Be Save

besave

Pages
Archives
Publicité